Formation Instructeur auto-école à Bruxelles

Des formations pour permettre aux demandeurs d'emploi de devenir instructeur d'auto-écoles

Ces formations entièrement gratuites seront accessibles aux demandeurs d’emploi ainsi qu’aux bénéficiaires du CPAS.

La Fédération des auto-écoles agréées (ASBL FAA) va organiser des sessions en vue de former de futurs instructeurs auto-écoles pour dispenser des cours pratiques voiture et pour dispenser des cours théoriques, en collaboration avec Bianca Debaets (CD&V), Secrétaire d’Etat bruxelloise à la Sécurité routière.

Ces formations entièrement gratuites seront accessibles aux demandeurs d’emploi ainsi qu’aux bénéficiaires du CPAS possédant un permis de conduire voiture depuis plus de 3 ans et un diplôme d’humanités supérieurs en général (CESS) ou diplôme d’humanités supérieurs technique (branche ayant un rapport de près ou de loin avec l’automobile).

"Il est important qu’il y ait toujours suffisamment d’instructeurs auto-école de qualité dans notre Région car cela contribue fortement à une bonne sécurité routière. Ce projet est d’autant plus louable qu’il va permettre à des personnes d’être à nouveau actives sur le marché de l’emploi", précise Bianca Debaets, Secrétaire d’État bruxelloise à la Sécurité routière.

Le but est de le permettre l’accès à une formation débouchant sur un brevet d’aptitude professionnel après réussite des différents examens.

Les examens d'admission devraient démarrer au mois de mai. Si l'examen écrit est réussi, le candidat devra passer un examen oral, avant de pouvoir effectuer un stage visant à décrocher le diplôme.

Pour tout renseignement et inscription, contactez nous sur  formationinstructeur@faa.be

Une question ?

Un devis?